Nos valeurs

L’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) est un parti politique français du centre droit, fondé par Jean-Louis Borloo, le 18 Septembre 2012, sur la base du groupe parlementaire du même nom à l’Assemblée nationale. L’UDI est composée de différents partis qui conservent leur existence tels que le Nouveau Centre, le Parti Radical ou la FED.

Après quatre années d’existence, l’UDI ne cesse de progresser dans les adhésions.

Le parti est présidé par Jean-Christophe Lagarde depuis le 13 Novembre 2014.

1 – LE PARTI DE L’HUMANISME : PARTI D’OUVERTURE

A l’UDI, l’immigration n’est pas un tabou ! Nous pensons qu’il est normal d’accueillir et d’aider des populations lorsque celles-ci sont menacées. Cependant, nos capacités d’accueil limitées nous imposent de réfléchir à une politique d’immigration rationnelle au niveau européen.

2- LE PARTI DE L’EUROPE : FEDERALISTE EUROPEEN

Nous sommes convaincus que pour être puissants et protégés, nous devons construire une Europe fédérale avec l’élection d’un président de l’Union Européenne élu au suffrage universel direct. L’Europe ne doit pas s’occuper de questions technocratiques mais porter un véritable projet politique européen.

EGALITE DES SEXES

3 – NOTRE COTE LIBERAL :

4 – ECOLOGIQUE :

Pour parvenir à un développement durable, nous défendons l’idée de d’une réorientation économique vers la sobriété et l’efficacité énergétique pour limiter les impacts environnementaux et sanitaires.

Nos principaux thèmes défendus sont entre autre instaurer un « véritable Grenelle » de l’environnement au niveau européen ou la mise en place d’un programme national de transition énergétique.